Les utilisateurs de Facebook vont pouvoir trier leur public

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Facebook est en train de mettre en place de nouvelles options qui permettront à ses 200 millions d’utilisateurs de fixer eux-mêmes la part de vie privée qu’ils souhaitent divulguer sur leur page personnelle, a annoncé un responsable du site internet américain.

Facebook est en train de mettre en place de nouvelles options qui permettront à ses 200 millions d’utilisateurs de fixer eux-mêmes la part de vie privée qu’ils souhaitent divulguer sur leur page personnelle, a annoncé un responsable du site internet américain.

Dans un article publié sur le blog de Facebook, Chris Kelly, en charge de la protection de la vie privée des utilisateurs pour l’entreprise, a expliqué que son site proposerait désormais à ses membres de dévoiler tel ou tel aspect de leur vie privée selon la catégorie à laquelle appartiennent les visiteurs qui consultent leur page.

Selon M. Kelly, les membres de Facebook pourront décider de l’information sur eux-mêmes qu’ils mettront à la disposition des visiteurs selon que ces derniers sont des “amis, des camarades de classe ou d’université, des collègues de travail ou des amis d’amis”.

Une autre option permettra d’échanger des messages avec l’ensemble des internautes. Cette nouveauté est considérée comme une tentative de faire concurrence au site Twitter, dont le système de micro-blogs remporte un franc succès.

“Le partage est la pierre angulaire de Facebook”, a expliqué M. Kelly. “Nous souhaitons que les membres de Facebook puissent davantage controller l’information qu’il partage et le public auquel ils s’adressent”, a-t-il ajouté.

Facebook va d’abord proposer ses nouvelles options à un nombre restreint d’utilisateurs dans les toutes prochaines semaines. “Dès lors que la phase de test et d’évalution sera terminée, nous offrirons la version finale à tous les membres de Facebook”, a dit Chris Kelly.

Le site Facebook, dont le siège est en Californie, permet à toute personne disposant d’une connexion internet de créer sa page personnelle en l’alimentant en photos, vidéos ou commentaires.

Bron: Belga

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