Les reports de Vista ne porteront pas trop atteinte à la demande globale de PC

IDC table sur une croissance de 10 pour cent de la demande.

La longue série des reports du lancement de Windows Vista par Microsoft n’aura qu’un impact limité sur la demande globale de nouveaux PC, selon les analystes industriels. Sur la base d’une nouvelle grande performance au quatrième trimestre, la croissance sur le marché du PC devrait néanmoins ralentir légèrement pour se situer un peu au delà de 10 pour cent durant les quelques prochaines années, selon la dernière prévision du Worldwide Quarterly PC Tracker d’IDC. Le récent report dans le planning des lancements de Vista de Microsoft ne devrait avoir qu’un “impact limité” sur les volumes de vente de PC.IDC avait déjà prévu un ralentissement notable de la croissance en 2006 à cause d’une vague d’achats de substitution et de l’adoption d’ordinateurs portables, ayant pour conséquence une base installée relativement nouvelle. IDC s’attend à ce que les utilisateurs commerciaux imposent une révision complète du nouveau système d’exploitation de Microsoft avant d’entamer toute migration, mais à ce que le marché grand public fasse l’objet d’un impact plus immédiat.”Certains consommateurs reporteront certainement leurs achats de PC jusqu’au moment où Vista sera disponible, mais nous pensons que le report ne déplacera que des volumes modérés du quatrième trimestre de 2006 vers 2007 et n’engendrera pas une réduction des ventes”, explique Loren Loverde, directeur de Worldwide Quarterly PC Tracker d’IDC, “le timing du lancement aura certes un impact sur la date d’achat des consommateurs, mais pas tellement sur leur décision d’acheter ou non. En outre, nous nous attendons à ce que Microsoft et les fabricants de PC adaptent leur marketing et leurs options de mise à niveau afin d’amener les consommateurs à acheter au quatrième trimestre et ce, même si Vista brillera par son absence. Au lieu d’exercer un effet dramatique sur les volumes de vente de PC, le report aura probablement un impact plus net sur les efforts de marketing des vendeurs de PC et de Microsoft, qui devront être ajustés au nouveau planning. Cela augmentera la complexité et le coût.”Même si IDC prévoit une croissance de 10 pour cent relativement forte des ventes totales de PC, cette valeur est néanmoins sensiblement inférieure à la croissance de plus de 15 pour cent des deux dernières années, ce qui fera passer la croissance du volume des ventes sous la barre des cinq pour cent. Le volume total des ventes prévu est de 254 millions de PC en 2007 pour un montant de 232 milliards de dollars.

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