Les magasins web espèrent tirer parti des soldes

Pieterjan Van Leemputten

Les boutiques web belges estiment qu’elles vendront davantage au cours de la période des soldes. Tel n’est cependant pas le cas pour les tickets et le tourisme.

Les boutiques web belges estiment qu’elles vendront davantage au cours de la période des soldes. Tel n’est cependant pas le cas pour les tickets et le tourisme.

Les commerçants en ligne espèrent se distinguer surtout dans la vente en ligne d’articles de mode et d’accessoires durant les soldes. Viennent ensuite l’équipement multimédia & électronique, le matériel et les logiciels, ainsi que les produits de jardinage. L’on s’attend quasiment partout à une hausse des ventes, ce qui n’est pas illogique dans la mesure où les magasins web belges avaient enregistré l’année dernière sept pour cent de leur chiffre d’affaires annuel lors des soldes d’été.

Ces chiffres émanent d’un sondage effectué auprès de 432 boutiques web par BeCommerce, l’association belge des commerçants en ligne. Ce qui est assez étonnant, c’est que le sondage n’indique pas que la vente de tickets et d’autres éléments touristiques croîtra elle aussi.

Les soldes concernent surtout les ventes de vêtements, mais d’autres détaillants en font aussi, y compris les magasins web. “Le secteur des e-shops parvient à exploiter toujours mieux ses atouts”, déclare Patricia Ceyssens, la présidente de BeCommerce. C’est ainsi que le secteur se focalise fortement sur l’avantage que représente la facilité d’acheter chez soi et de comparer les prix.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire