Les magasins Spar néerlandais vont utiliser du software belge

© Dirk Broks
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Quelque 450 supermarchés Spar aux Pays-Bas feront désormais appel au logiciel de caisse et de ‘back-office’ de l’entreprise belge Centric.

Centric s’est de nouveau attiré un important client ‘retail’, à savoir la chaîne néerlandaise Spar qui recourra désormais à une solution software et hardware de l’entreprise installée à Oostkamp. L’on ne connaît pas encore le montant de l’accord intervenu, mais il s’agit en tout cas d’un juteux contrat courant sur plusieurs années. Quelque 450 supermarchés Spar (y compris une partie des magasins Attent) aux Pays-Bas vont donc utiliser une nouvelle solution software + hardware qui sera installée par Centric. Le contrat prévoit aussi les services et le support nécessaires.

Spar a opté pour la solution StoreWorld, où tous les composants ‘back-office’ sont centralisés. Tous les canaux de vente – donc tant les caisses dans les magasins que les boutiques web – sont alimentés par le même système.

En outre, Centric prépare encore et toujours SparNet, une plate-forme de communication et de collaboration entre le siège central et les magasins. Cette solution IntraStore utilisera Microsoft SharePoint en guise de moteur.

Selon Luc Lammens, CEO pour la Belgique et la France, Centric a investi ces trois dernières années “plusieurs millions d’euros” dans les solutions ‘retail’, dont l’une sera à présent utilisée par Spar.

Pour être complet, sachez que l’accord conclu ne concernera pas les magasins belges. Depuis 2003, le Groupe Colruyt Group a pris une licence sur la formule Spar en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire