Les Google Glass en vente libre aux Etats-Unis

* © *
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Tout citoyen américain peut désormais s’acheter des lunettes Google Glass au prix de 1.500 dollars et ce, même si le produit continue de porter le label ‘bêta’.

Les lunettes internet intelligentes de Google sont désormais en vente libre aux Etats-Unis. Tout qui le souhaite, peut donc en acheter la ‘Glass Explorer Edition’ sur google.com/glass pour 1.500 dollars, sans avoir besoin pour cela d’une invitation spéciale.

Le mois dernier encore, Google organisait aux Etats-Unis une vente particulière: une journée durant, les lunettes internet ont en effet été pour la première fois proposées au grand public. Le stock fut très rapidement épuisé, ce qui a manifestement incité Google à franchir une étape supplémentaire.

Il faut cependant savoir qu’il ne s’agit pas encore d’un lancement commercial à grande échelle du produit. Google insiste sur le fait que c’est là un programme appelé ‘open beta’ et que le consommateur moyen est invité à attendre le lancement officiel qui devrait avoir lieu “plus tard cette année”. Autrement dit, le produit n’est pas encore entièrement finalisé. Google espère assurément que la poursuite du développement d’applications et de fonctions supplémentaires pourra être accélérée grâce à une diffusion plus large du gadget futuriste.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire