Les fondateurs de Google profitent d’une plus-value de 5,9 milliards de dollars en 24 heures

© Belga

Suite à un rapport de bénéfice dépassant les attentes, l’action Google a franchi pour la première fois le cap des 1.000 dollars, ce qui signifie que les fondateurs de l’entreprise, à savoir Larry Page et Sergey Brin, se sont enrichis d’un seul coup de 5,9 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros).

Vendredi après-midi (heure américaine), l’action Google était toute proche des 1.012 dollars, soit quatorze pour cent de plus que la veille. Il en résulte que les deux fondateurs se sont enrichis d’un seul coup de quelques milliards supplémentaires.

Selon le site web de la revue d’affaires Forbes, le CEO de Google, Larry Page (40 ans), le treizième homme le plus riche des Etats-Unis, a vu sa fortune gonfler de 3 milliards de dollars. Il ‘pèse’ donc désormais 28,3 milliards de dollars (20,6 milliards d’euros). Quant à Sergey Brin (40 ans aussi), qui se classe à la quatorzième place au classement Forbes 400 des Américains les plus riches et qui dirige les laboratoires Google X secrets, il a empoché 2,9 milliards de plus et ‘pèse’ à présent 27,7 milliards de dollars (20,2 milliards d’euros).

Google gagne son argent grâce aux publicités sur les pages web et aux appareils mobiles. C’est surtout cette dernière catégorie qui a connu le succès ces dernières années, selon le géant des recherches dans son rapport de bénéfice. Plus d’un milliard de personnes utilisent aujourd’hui un smartphone tournant sur Android, le système d’exploitation mobile de Google. (TV)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire