Les étudiants de la KU Leuven bientôt boostés vers l’entreprenariat

Pieterjan Van Leemputten

Sous peu, l’université de Leuven entend avec son incubateur mieux soutenir ses étudiants sur le chemin de l’entreprenariat.

Sous peu, l’université de Leuven entend avec son incubateur mieux soutenir ses étudiants sur le chemin de l’entreprenariat.

LCIE, l’acronyme de Leuven Community for Innovation driven Entrepreneurship, sera lancé en octobre. L’objectif est que les étudiants ayant des projets n’aient plus qu’un seul interlocuteur en matière notamment d’expertise de Flanders DC, iMinds et Leuven INC. Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd.

Nombre de néo-diplômés de l’université créent leur propre entreprise. Mais le paysage entrepreneurial louvaniste s’est complexifié, selon le chef de projet Wim Fyen dans le journal d’affaires. En même temps, l’entreprenariat demeure trop limité à l’aspect académique.

Conjointement à LCIE, il y aura un ensemble de cours couvrant 15 thèmes d’études, dont quatre prépareront les étudiants à une vie d’entrepreneur. Dans un premier temps, cela ne concernera que la faculté d’économie, mais l’université envisage de l’étendre.

Ce projet fera l’objet de 100.000 euros de subsides de la part de la province du Brabant flamand. La KU Leuven y ajoutera annuellement 130.000 euros et ce, même si elle insiste sur le fait que son rôle se limitera à celui de facilitateur. Ce faisant, les étudiants resteront propriétaires de leur création intellectuelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire