Les entreprises non informées du coût des ‘releases’

Lors de l’installation de logiciels et de correctifs (‘patches’), beaucoup d’entreprises ne savent pas combien cela coûte. Le cabinet d’analystes Forrester évoque l’importance du ‘releasemanagement’.

Lors de l’installation de logiciels et de correctifs (‘patches’), beaucoup d’entreprises ne savent pas combien cela coûte. Le cabinet d’analystes Forrester évoque l’importance du ‘releasemanagement’.

Les entreprises ignorent le coût de déploiement d’un logiciel ou d’un correctif en leur sein. Voilà ce qu’a affirmé Carey Schwaber, analyste chez Forrester, lors du Forester IT Forum 2008 organisé à Lisbonne. A sa question de savoir qui, parmi les personnes présentes, connaissait le coût de l’implémentation de logiciels et de correctifs, personne n’a pu fournir une réponse. “Je n’ai encore jamais rencontré une entreprise qui était au courant”, a alors réagi Schwaber.

Carey définit le ‘releasemanagement’ comme ce qui doit être réalisé pour supporter l’équipe software lors du déploiement non seulement d’un nouveau logiciel, mais aussi de correctifs. Les ‘releasemanagers’ s’occupent par exemple du schéma du ‘release’ ou s’assurent que le nouveau logiciel soit suffisamment stable pour être implémenté.

Avant, la gestion de la mise en oeuvre des logiciels n’était pas un travail exorbitant, mais aujourd’hui, le métier (‘business’) demande toujours plus l’installation de correctifs ou le déploiement de nouveaux logiciels. En outre, tout cela doit être effectué dans un laps de temps limité, ce qui met la pression sur l’équipe software.

En collaboration avec Computable

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