Les entreprises manquent d’une stratégie mobile

Les entreprises exploitent aujourd’hui pleinement les applications professionnelles mobiles. Il leur manque toutefois souvent une stratégie à long terme.

Toujours plus d’entreprises utilisent des applications ICT mobiles dans le cadre de leur gestion quotidienne. C’est ainsi que quelque 65 pour cent de tous les collaborateurs disposent d’un réseau sans fil et que 55 pour cent d’entre eux recourent à une application e-mail mobile. Deux entreprises sur cinq ont même confié à leurs travailleurs itinérants un ordinateur portable ou un téléphone intelligent (smartphone). Il arrive cependant souvent que ces applications ne soient pas implémentées de manière cohérente. Voilà ce qui ressort d’une étude réalisée à la demande de Cisco. Le fournisseur de réseaux a interrogé plus de 1.000 managers de petites et grandes entreprises.Plus de 60 pour cent des entreprises semblent ne pas avoir de stratégie à long terme en ce qui concerne l’utilisation des applications ICT mobiles. C’est ainsi qu’une entreprise sur quatre applique une stratégie de securité différente pour la technologie sans fil que pour les réseaux (câblés) traditionnels. 60 pour cent affirment en outre ne pas disposer de moyens pour contrôler les menaces en fréquences radio, bien qu’elles soient légalement tenues de le faire. L’absence d’une stratégie claire fait en sorte que l’utilisation des applications mobiles s’effectue surtout sur une base occasionnelle et réactive.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire