Les centres de dispatching de la police rénovés

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les 11 centres de dispatching provinciaux des services de police vont être rénovés en profondeur. Le logiciel de CAO sera migré vers la version 8.

Les 11 centres de dispatching provinciaux des services de police vont être rénovés en profondeur. Le logiciel de CAO sera migré vers la version 8.

Selon Kurt Verachtert, chef de projet CAO chez Astrid (le réseau des services d’urgence), cette mise à niveau est surtout intéressante dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. “Il s’agit d’une base idéale pour intégrer le service 112.”

Le logiciel de CAO sera livra par Integraph en sous-traitance pour le consortium EADS/Telindus. Outre le logiciel, le matériel sera également renouvelé. “C’était nécessaire dans la mesure où nos PC avaient 6 à 7 ans et ne répondaient plus aux exigences de configuration minimale”, poursuit Kurt Verachtert. Au total, le parc comprend quelque 200 stations et 200 serveurs HP.

En juin, le premier centre de dispatching, celui de Louvain, sera opérationnel. “Nous conserverons l’ancien logiciel durant quelques semaines encore, question de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.” Les autres provinces seront installées à partir de septembre. L’essentiel de l’investissement est pris en charge par le contrat de maintenance existant, lequel sera d’ailleurs renégocié prochainement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire