Les bouchons au service de l’innovation

Si la réflexion sur l’innovation est surtout initiée dans les bureaux, un nombre étonnant de nouvelles idées germent dans les voitures.

Si la réflexion sur l’innovation est surtout initiée dans les bureaux, un nombre étonnant de nouvelles idées germent dans les voitures.

Comme quoi les bouchons peuvent… déboucher sur l’innovation, un peu plus en Flandre qu’en Wallonie, d’ailleurs. Telle est la conclusion d’une récente étude de Data News auprès d’environ 1.500 lecteurs.

Alors que les sessions de brainstorming et les formations en matière d’innovation se font surtout sur le lieu de travail (65%), pour près d’un Flamand sur deux, la voiture est l’endroit priviliégié pour imaginer des idées innovantes, contre 33% du côté des francophones. A noter que le terme ‘innovation’ est cité par de très nombreuses entreprises (42%) au moins une fois par semaine. Reste que pour 1 lecteur sur 4, ce terme n’a plus été entendu ces 3 derniers mois. Et, mais faut-il s’en étonner, l’innovation émane surtout du département IT, même si très peu d’entreprises ont désigné un responsable de l’innovation. Pas encore question donc de chief innovation officer…

Les résultats complets de l’enquête sont commentées dans notre Innovation Guide diffusé avec Data News de la semaine prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire