Lenovo veut reconstruire le canal

L’ex-division PC d’IBM souhaite doubler son nombre de revendeurs en Belgique cette année.

Le constructeur chinois Lenovo annonce vouloir doubler son nombre de revendeurs d’ici fin 2006. Il n’est pas question en Belgique de vente directe sur internet (modèle Dell), même si les revendeurs, via un “dealer locator”, peuvent intégrer des fonctionnalités d’e-commerce au site Lenovo.”En 2005, nous nous sommes surtout efforcés de rassurer les clients ex-IBM. La priorité à présent est de préparer la croissance, en positionnant notre nom et les nouveaux produits. Ensuite, nous pourrons élargir notre canal de vente et revoir nos ambitions à la hausse, ” a résumé Frédéric Raes, directeur général de Lenovo Belux. Lenovo vient de lancer ses premiers véritables ordinateurs sous sa propre marque en Europe. Il s’agit de la gamme Lenovo 3000, comprenant un poste de travail, le J100 (à partir de 600 EUR HTVA), et un ordinateur portable, le C100 (à partir de 810 EUR HTVA). Avec ces deux nouveaux venus, Lenovo cible le segment des PME et des TPE, grosso modo les entreprises de moins de 100 utilisateurs. Ces PC de marque Lenovo sont présentés par le constructeur comme complémentaires à la marque Think (héritée d’IBM) qui reste la gamme de référence pour les grandes entreprises et les plus grosses PME.

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