‘Lenovo veut racheter HTC’

Pieterjan Van Leemputten

Selon un site web d’actualités chinois, le plus grand fabricant d’ordinateurs au monde souhaiterait reprendre le constructeur de smartphones HTC.

Selon un site web d’actualités chinois, le plus grand fabricant d’ordinateurs au monde souhaiterait reprendre le constructeur de smartphones HTC.

Le site AppleDaily a eu vent d’entretiens entre ces deux entreprises, qui ont débuté en août déjà. Un éventuel rachat ne pourrait de toute façon avoir lieu que l’année prochaine au plus tôt. Lenovo possède sa propre gamme de smartphones, mais pourrait sensiblement la stimuler avec l’aide de HTC. Surtout à présent que l’entreprise envisage de vendre des téléphones en Europe notamment.

HTC pourrait elle aussi tirer parti de ce rachat. L’entreprise taïwanaise a en effet essuyé une perte durant son dernier trimestre et est, depuis quelque temps, aux prises avec un recul de son chiffre d’affaires. Elle mise pleinement sur Android et, dans une moindre mesure, sur Windows Phone. Mais sur le marché des appareils Android, elle doit, en termes de chiffres de ventes, s’incliner devant Samsung.

L’été dernier, une analyste technologique prétendait encore que HTC s’était mise elle-même en vente, mais cela avait été officiellement démenti par l’entreprise.

En résumé, Lenovo pourrait utiliser la présence et l’expérience de HTC dans le monde des smartphones, alors que HTC jouirait d’une meilleure sécurité financière, si elle tombait entre les mains d’un géant tel Lenovo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire