Lenovo inaugure sa première usine européenne en Hongrie

La nouvelle usine de Lenovo dans la ville hongroise d'Ullo. © Lenovo

Le fabricant d’ordinateurs Lenovo a ouvert les portes de sa première usine en Europe. Celle-ci se situe à Ullo, en Hongrie, et produira principalement des infrastructures de serveurs, des systèmes de stockage et des postes de travail PC haut de gamme pour des clients dans les zones d’Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Selon Lenovo, l’investissement représente ‘un potentiel économique substantiel tant pour le secteur des particuliers que pour celui des pouvoirs publics en Hongrie, grâce à une augmentation de la capacité de production, davantage de possibilités de collaboration avec les fournisseurs locaux, et de création de nouveaux emplois’.

‘Localisation idéale’

L’usine occupera au départ plus de mille travailleurs à temps plein dans diverses fonctions techniques, de gestion et d’exploitation. Ce nombre ne fera qu’augmenter, selon Lenovo, jusqu’à ce que l’usine atteigne sa pleine capacité.

‘Une solide infrastructure, une main d’oeuvre bien formée et un emplacement au centre de l’Europe font de la Hongrie la localisation idéale pour notre premier centre de production européen’, déclare-t-on chez Lenovo. Une partie de l’investissement est supportée par des mesures de stimulation des autorités locales par le biais du Bureau hongrois pour la promotion des investissements (HIPA).

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire