Le wifi pour cartographier le flux des visiteurs lors du Jumping Antwerpen

. © Belga
Pieterjan Van Leemputten

Le Jumping Antwerpen va analyser la manière dont ses visiteurs se déplaceront et ce, au moyen d’antenne wifi.

Le Jumping Antwerpen va analyser la manière dont ses visiteurs se déplaceront et ce, au moyen d’antenne wifi.

Les quatre journées du jumping débutent aujourd’hui au Rijnkaai d’Anvers. Au moyen d’un logiciel d’analyse, l’organisation suivra les déplacements des vingt mille visiteurs attendus.

Dans ce but, l’on a installé seize antennes wifi qui peuvent chacune traiter 512 connexions simultanées. L’analyse se fera quasiment en temps réel avec des données au bout de quelques minutes seulement. La mise en oeuvre est confiée au Carya Group qui combine sa propre solution wifi au logiciel Kiana Analytics. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise l’applique, mais jamais encore lors d’un événement à aussi grande échelle.

Wouter Dams, IT-manager de Carya Group, le considère comme une application, où le traitement de big data pourra être utilisé pour répondre aux questions des clients. Et d’insister sur le fait que les visiteurs seront suivis de manière tout à fait anonyme. Les antennes wifi signaleront la présence des smartphones, sans en tirer la moindre donnée personnelle.

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