Le Tour se décline en 2.0

Peu avant le départ du Tour de France 2007, l’organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) a annoncé que le site web ‘letour.fr’ avait – sans surprise – endossé le maillot web 2.0.

Selon différents sites web, l’agence internet Nurun se serait vu confier la mission de développer une toute nouvelle version du site letour.fr. Une refonte qui devait s’appuyer sur les toutes dernières technologies et évolutions, parmi lesquelles bien sûr le web 2.0 et Ajax.Désormais donc, les internautes ont accès en ligne à une base de données complète offrant statistiques, parcours, profil de chaque étape, etc. En outre, le site propose des informations en direct de chaque étape: évolution de la course, écarts, actualité, interviews, … Au terme de chaque étape, les classements et réactions sont en outre directement disponibles. Avec de nombreuses informations périphériques: guide touristique de chaque étape et informations sur les critères de sélection des villes étapes du Tour.Mais la nouveauté majeure réside dans la collaboration avec YouTube, insiste ASO dans un communiqué de presse. En effet, les dernières images de la course et des interviews sont affichées dans la célèbre fenêtre YouTube sur le site web.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire