Le système Astrid perturbé pendant 1h15 mardi à Bruxelles à cause d’une panne

© BELGA

Un incident technique est survenu sur le réseau radio Astrid mardi après-midi, provoquant une panne du système durant 1h15 en région bruxelloise, indique l’opérateur télécom dédié aux services de secours et de sécurité dans un communiqué.

Cet incident s’est produit dans le cadre de travaux d’extension des capacités du réseau de Bruxelles, demandés après les attentats du 22 mars dernier.

“Nous devons encore analyser ce qui s’est passé, quelle erreur nous avons rencontrée”, précise Daniel Haché, du réseau Astrid. “Toutes les équipes ont fait le maximum afin de résoudre cet incident dans les plus brefs délais, en ce y compris l’acheminement du matériel nécessaire à la réparation.” A la suite de cet incident technique, les communications radio ont été perturbées dans la région bruxelloise dès 14h15, durant 1h15. Le 22 mars dernier, il a été constaté que toutes les stations de base du réseau ne disposaient pas d’assez de capacités, c’est pourquoi des travaux d’extension ont été entrepris. Ils ont été interrompus à la suite de l’incident, le temps d’une évaluation du problème. Lors des attentats, près d’un quart des tentatives de communication d’Astrid ont échoué. # [Belga]

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire