Le réseau de Colt de nouveau inaccessible durant des heures

Ce matin, le réseau de Colt Telecom a été de nouveau inaccessible pendant deux à trois heures. Quelques dizaines de clients belges se sont retrouvés dépourvus d’internet, d’IP VPN ou de voix sur IP. Cette fois, les difficultés seraient dues à un routeur Cisco.

Ce matin, le réseau de Colt Telecom a été de nouveau inaccessible pendant deux à trois heures. Quelques dizaines de clients belges se sont retrouvés dépourvus d’internet, d’IP VPN ou de voix sur IP. Cette fois, les difficultés seraient dues à un routeur Cisco.

Le problème s’est manifesté ce matin à 9H30′ à un point d’interconnexion avec ‘un autre opérateur télécoms’. Par ailleurs, il n’a pas concerné que la Belgique, puisque les réseaux de Colt aux Pays-Bas et en France se sont également retrouvés hors combat.

“Nous avons éprouvé des difficultés pendant deux à trois heures, mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre, et les services IP sont disponibles”, explique Ronny De Goedt, managing director de Colt Telecom. Il n’a pas encore pu spécifier de quel type de routeur il s’agissait précisément. D’autres parlent ouvertement de Cisco.

Pour Ronny De Goedt, cette panne n’a rien à voir avec [la précédente] qui remonte à septembre dernier, lorsqu’il s’agissait d’équipement d’Alcatel-Lucent. Cette fois-là, le réseau était resté non-opérationnel pendant plus de 24 heures.

Pour Colt Telecom, qi met toujours fortement l’accent sur la qualité de son réseau et de ses services, c’est donc la deuxième fois en huit mois qu’il est aux prises avec une panne sérieuse. Cela aura sans aucun doute de graves conséquences sur les pénalités liées aux ‘service level agreements’ (SLA).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire