Le rachat de Doubleclick par Google approuvé

Après le feu vert accordé par les services américains en charge de la concurrence, voici à présent que la Commission européenne approuve à son tour la reprise de l’entreprise publicitaire américaine Doubleclick par le robot de recherche Google.

Après le feu vert accordé par les services américains en charge de la concurrence, voici à présent que la Commission européenne approuve à son tour la reprise de l’entreprise publicitaire américaine Doubleclick par le robot de recherche Google.

Selon la Commission européenne, les deux entreprises n’exercent pas des activités concurrentielles. Google versera 3,1 milliards de dollars pour le rachat de Doubleclick, une firme spécialisée dans les fenêtres émergentes (‘pop-ups’), les bannières et d’autres formes publicitaires sur internet, et qui compte entre autres MySpace parmi ses clients.

Les services en charge de la concurrence de la Commission européenne ne se sont pas penchés sur la question de savoir si la reprise pouvait avoir des conséquences pour l’exploitation des données personnelles sur l’internet. La Commission affirme cependant que les règles européennes en matière de respect de la vie privée demeurent d’application pour l’entreprise fusionnée.

Source: Belga

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