Le personnel de l’AZ Herentals suit les patients à l’aide d’une puce

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A l’AZ Herentals, les patients reçoivent désormais un badge spécial équipé d’une puce RFID. Celle-ci permet au personnel de savoir toujours où se trouvent ces patients.

L’AZ Herentals exploite un nouveau système d’accompagnement des patients, basé sur la technologie RFID (Radio Frequency Identification, une technologie permettant de stocker ou de lire des informations à distance via des balises RFID) et développée par Econocom.

Les patients qui se présentent à la clinique d’Herentals, reçoivent désormais un badge RFID. Ce dernier intègre une puce capable de déterminer l’emplacement du patient dans le bâtiment, de sorte que le personnel puisse à tout instant savoir quand un patient entre dans la salle d’attente et peut donc être appelé.

“Avant, le personnel devait toujours aller voir où se trouvaient les patients. Grâce au nouveau système, il doit nettement moins agir de la sorte et peut ainsi se focaliser sur d’autres tâches”, déclare Annelies Vrints, responsable de la communication.

Les patients qui se trouvent dans la salle d’attente, peuvent découvrir leur durée d’attente en temps réel sur de grands écrans et sont automatiquement appelés dans le cabinet du docteur.

Le système, qui a été développé par l’entreprise Econocom, serait aussi plus efficient pour la vie privée du patient. L’on n’appelle en effet plus le nom d’une personne, mais bien le numéro mentionné sur le badge. (Belga/MI)

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