Le parlement flamand lance le canal YouTube

Le parlement Flamand. © Belga

Le parlement flamand lance ce vendredi un nouveau site web avec canal YouTube correspondant. ‘Transparent, accessible, ouvert et social: tels étaient les mots-clés’, selon le président Jan Peumans.

La retransmission de l’assemblée plénière et des principales commissions migre vers YouTube. Ce qui est nouveau, c’est que les réunions pourront être aussi revisionnées.

Sur le site web même, les informations – notamment l’agenda, la composition des différents organes et les demandes écrites – ont été rangées de manière synoptique. Quiconque le souhaite, peut suivre les initiatives des élus et des activités parlementaires au moyen du bouton ‘Blijf op de hoogte’ (Restez informé).

‘De nombreuses études – relatives aux principaux travaux, à la facilité d’emploi, à l’accessibilité et au partage – sont à la base du nouveau site web’, affirme Peumans. ‘Il en ressort que le visiteur effectue surtout des recherches sur les élus, l’agenda des assemblées et les documents parlementaires. Ces renseignements se trouvent donc de manière proéminente sur la page d’accueil.’

(Belga/MI)

Contenu partenaire