Le nouveau Galaxy s’appellera le Note 7 et sera équipé d’un scanner de l’iris

© AFP

Le nouveau phablet de Samsung saute d’un numéro et s’appellera le Galaxy Note 7. Voilà ce qu’annonce le bloggeur généralement bien informé Evan Blass, à l’initiative d’evleaks. Le lancement de l’appareil aurait lieu durant l’été ou l’automne.

Selon Blass, l’appareil offrirait des appareils-photo de 12 et 5 méga-pixels et un scanner de l’iris de l’oeil. Le Note 7 proposerait 64 Go d’espace de stockage, extensible au moyen d’une carte MicroSD. Son écran mesurerait 5,7 pouces et serait de type QHD Super AMOLED. L’appareil serait disponible en noir, argenté et bleu.

L’appellation a de quoi étonner dans la mesure où la version précédente s’appelait Note 5. Samsung sauterait donc le numéro 6. Cela serait dû à la série des smartphones Galaxy S. Les appellations des séries S et Note ne correspondent en effet pas. C’est ainsi que début de l’année dernière, Samsung lança le S6 et en automne le Note 5. En 2014, Samsung introduisit le S5, puis le Note 4.

Et en mars de cette année, c’est le S7 qui faisait son apparition dans les magasins. En optant à présent pour le Note 7, Samsung fait preuve de davantage de cohérence dans ses appellations.

(ANP, FT)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire