Le nouveau casque HTC Vive cible les entreprises

© HTC
Sebastien Marien Stagiair Data News 

HTC a présenté un casque VR destiné aux clients professionnels. HTC espère que d’ici deux ans, une assez grande partie de son chiffre d’affaires en produits VR proviendra des achats effectués par les entreprises.

Le Vive Pro 2.0 Kit est une variante du Vive Pro, qui est conçue pour assurer des formations et reproduire des applications design notamment. L’appareil coûtera 1.399 dollars. Pour ce montant, l’utilisateur recevra deux ‘trackers’ SteamVR de la deuxième génération destinés à permettre des expériences de réalité virtuelle dans un vaste espace.

L’appareil offre une portée de 100 mètres carrés maximum, mais pour une telle surface, il sera nécessaire d’acheter deux autres ‘trackers’. L’entreprise taïwanaise propose aussi des formules d’assurance permettant par exemple de recevoir rapidement des pièces de rechange pour des éléments défectueux, comme les contrôleurs.

‘Les jeux restent notre focus’

Ce qui est étonnant, c’est que HTC opte avec ses casques Vive pour une autre approche que celle de son principal concurrent, Facebook. Tandis qu’Oculus, une filiale de Facebook, veut avec l’Oculus Go rendre la réalité virtuelle plus accessible grâce à un casque meilleur marché, HTC augmente pour sa part son prix dans l’optique du marché professionnel. Un porte-parole de HTC a expliqué au site d’infos Fortune que les jeux restent le focus du Vive, tout en ajoutant que l’entreprise espère que les ventes aux entreprises représenteront d’ici 2020 quelque 30 pour cent de ‘son chiffre d’affaires VR’ total.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire