Le marché du PC continue de régresser

Le succès des smartphones et des tablettes continue de peser sur les ventes de PC. En 2012, les ventes d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de notebooks ont reculé de 3,2 pour cent à 352,4 millions d’unités, selon le cabinet d’études de marché IDC.

Le succès des smartphones et des tablettes continue de peser sur les ventes de PC. En 2012, les ventes d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de notebooks ont reculé de 3,2 pour cent à 352,4 millions d’unités, selon le cabinet d’études de marché IDC.

Durant le quatrième trimestre de 2012, le marché du PC a régressé également et ce, malgré le lancement de Windows 8. 89,8 millions de PC ont été écoulés, soit 6,4 pour cent de moins que lors du dernier trimestre de 2011. “C’est la première fois en plus de cinq ans que le marché du PC enregistre un recul durant la période des fêtes d’une année à l’autre”, déclare-t-on chez IDC.

L’agence espère une amélioration en 2013, entre autres grâce au développement ultérieur de Windows 8 et aux diminutions de prix des “ultrabooks” (ces ordinateurs portables très fins et légers).

HP, le plus grand fabricant de PC Selon les analystes, Hewlett-Packard reste le principal producteur de PC avec une part de marché de 16,7 pour cent au quatrième trimestre de 2012. La chinoise Lenovo se rapproche toujours plus avec ses 15,7 pour cent de part de marché. Dell, qui a vu ses ventes de PC se réduire d’un cinquième en 2012, occupe encore la troisième place avec 10,6 pour cent. (Belga/MI)

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