Le marché des tablettes est-il saturé?

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

L’analyste de marché IDC revoit à la baisse ses prévisions pour le marché des tablettes.

En raison de l’intérêt croissant pour les smartphones plus grands – ce qu’on appelle les phablets, surtout de la gamme Galaxy Note – et de l’arrivée imminente des ‘wearables’ comme les lunettes Google et les montres intelligentes, le marché des tablettes sera quelque peu saturé dans les prochains mois. L’analyste de marché IDC revoit donc vers le bas ses prévisions pour ce marché.

En 2013, 227,4 millions de tablettes seront expédiées aux vendeurs, estime IDC. Précédemment, l’analyste avait évalué ce nombre à 229,3 millions.

Cela ne veut cependant pas dire que le marché des tablettes va s’écrouler: d’ici 2017, selon IDC, 407 millions d’unités seront expédiées aux vendeurs. Cette hausse sera surtout due aux marchés émergents comme l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Ces pays ne connaîtront en effet une saturation de leur marché que plus tard, toujours selon IDC.

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