L’E-health respire la santé à Bruxelles

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Avec la création à Bruxelles du chapter belge de Health 2.0, notre capitale démontre son intérêt pour le secteur de l’e-santé.

Avec la création à Bruxelles du chapter belge de Health 2.0, notre capitale démontre son intérêt pour le secteur de l’e-santé.

“La Région compte une trentaine entreprises actives dans l’e-santé pour une centaine d’emplois. Et sur 161 km2, nous recensons 8 hautes écoles et universités, 27 hôpitaux et 435 entreprises dans le monde de la santé”, précise Azèle Mathieu, manager de lifetech.brussels, le cluster bruxellois du secteur des sciences du vivant géré par impulse.brussels qui fédère une centaine de membres.

Lifetech est l’un des initiateurs de Health 2.0 Brussels, avec les MIC (Microsoft Innovation Centers) de Bruxelles et de Flandre, et HealthStartup.eu (organisateur d’événements dans la santé). Cette communauté vise à promouvoir les technologies de la santé centrées sur le patient. Elle organise divers événements de par le monde et donc désormais à Bruxelles, mais demain aussi ailleurs dans le pays, afin de permettre à nos start-ups de s’ouvrir aux acteurs de l’e-santé de par le monde.

Voici peu, un premier événement a été organisé à Bruxelles qui a réuni une centaine de personnes venues écouter les présentations de 7 entreprises: FeasyMotion, Esperity, Imagilys, Intuitim, LindaCare, Talos et VR4smile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire