Le directeur de Facebook, Zuckerberg, fait un don de 100 millions aux… élections

Priscilla Chan et Marc Zuckerberg.

Le directeur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan font un don de 100 millions de dollars supplémentaires aux autorités locales, afin de payer la location de bureaux de vote, de moyens de protection personnels contre le corona en faveur des collaborateurs dans ces bureaux, et d’autres frais liés aux élections durant les prochaines semaines. Voilà ce que le couple a annoncé hier mardi, selon The Washington Post.

Ce don succède à un précédent d’un montant de 300 millions de dollars à l’adresse des autorités nationales et locales en vue d’aider à financer les élections américaines. Ces dons sont cependant dans la ligne de mire en raison d’un procès intenté par un groupe juridique conservateur. Ce dernier tente de bloquer les dons d’argent privé à des pouvoirs publics tant nationaux que locaux pour les élections. Ces dépenses sont en effet habituellement consenties par les autorités elles-mêmes.

Mais les menaces juridiques n’impressionnent pas Zuckerberg. Il affirme que sa décision de faire un don financier pour la tenue des élections n’a aucun motif politique partisan.

Contenu partenaire