Le Benelux progresse sur l’Oracle Datacenter Index

. © .
Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Oracle présente une deuxième vision de l’évolution dans les centres de données européens, en accordant une attention particulière à Big Data.

Oracle présente une deuxième vision de l’évolution dans les centres de données européens, en accordant une attention particulière à Big Data.

Une étude effectuée auprès de 950 responsables ICT au sein de grandes sociétés dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), dont 101 au Benelux, démontre que Big Data – la saisie et l’utilisation utile de grands flux de données – constitue une priorité croissante pour la direction des entreprises.

Cette nouvelle édition du Next Generation Datacenter Index d’Oracle nous apprend que dans les mois écoulés, le nombre d’entreprises travaillant exclusivement avec des centres de données propres a diminué (jusqu’à 40% des répondants à l’étude). Les nouveaux investissements dans les installations de centres de données ont été davantage stimulés par les limites et les restrictions des centres de données existants.

Ces remarques s’appliquent aussi aux centres de données du Benelux, où les besoins d’une plus grande consolidation ont également joué un rôle. Sur tous les points pris en compte, le Benelux fait mieux par rapport à l’édition précédente et se classe actuellement au troisième rang après le leader, à savoir les pays nordiques, et le duo ‘Allemagne/Suisse’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire