‘La voiture intelligente d’Apple sortira au plus tôt en 2025’
Les voitures du géant technologique Apple ne sont pas encore prêtes à prendre la route. Voilà ce que prétend l’analyste Apple Ming-Chi Kuo dans une interview accordée au blog technologique MacRumors. La semaine dernière, l’agence de presse Reuters annonçait qu’Apple souhaitait démarrer en 2024 la production d’une voiture électrique, mais Kuo estime que ce lancement aura plutôt lieu entre 2025 et 2027.
Les rumeurs au sujet d’une voiture Apple vont bon train depuis des années déjà. Les premiers concepts auraient été réalisés dès 2014 par la firme technologique. La voiture autonome devrait utiliser une nouvelle technique de batterie offrant une plus grande autonomie que celle des voitures électriques existantes.
‘Si l’Apple Car veut être un succès, ses principaux atouts devront être les données massives (big data) et l’intelligence artificielle, pas le hardware’, explique Kuo. ‘D’ici la date de sortie du véhicule, les constructeurs actuels de voitures autonomes auront collecté déjà certainement des données pendant cinq ans, afin de faire évoluer leur intelligence artificielle. Comment Apple qui vient seulement d’arriver, compte-t-elle combler son retard?’, se demande l’analyste.
D’autres entreprises telles la société-mère de Google, Alphabet, préparent elles aussi des voitures capables de rouler de manière autonome. Les connaisseurs signalent qu’il faut beaucoup investir, avant de pouvoir construire des voitures électriques de manière rentable. C’est ainsi qu’il a fallu pas moins de dix-sept ans à Elon Musk pour rendre Tesla rentable.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici