La télévision mobile, pas vraiment populaire

Si Telenet se tourne à présent vers la télévision mobile, qu’elle sache que ce ne sera pas sa nouvelle vache à lait, du moins pas durant les toutes prochaines années. Voilà ce qui ressort d’une récente étude réalisée par le cabinet réputé M:Metrics.

Si Telenet se tourne à présent vers la télévision mobile, qu’elle sache que ce ne sera pas sa nouvelle vache à lait, du moins pas durant les toutes prochaines années. Voilà ce qui ressort d’une récente étude réalisée par le cabinet réputé M:Metrics.

L’étude indique que les fournisseurs de services de TV mobile perdent même plus de clients qu’ils n’en gagnent. Les consommateurs ayant déjà eu une expérience en TV mobile résilient en effet massivement leur abonnement. Les coûts élevés, la piètre qualité de l’image et la fiabilité douteuse en sont les principales causes.

Dans le cadre de l’étude réalisée en automne 2007, quelque 35.000 utilisateurs ont été interrogés en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et aux Etats-Unis. Dans ces pays, ils sont actuellement 3,7 millions à regarder la TV mobile.

Le nombre d’utilisateurs a certes crû de 36 pour cent entre janvier et novembre 2007, mais durant la même période, le nombre de personnes ayant résilié leur abonnement a lui augmenté de 68 pour cent. En France, le rapport entre les utilisateurs et les ex-utilisateurs est d’1 sur 2,7, et en Allemagne d’1 sur 2,1.

L’entreprise américaine Tellabs a commandité cette étude pour vérifier s’il ne convenait pas d’investir dans un supplément d’infrastructure en vue de mettre fin au recul.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire