La start-up bruxelloise BlueSquare lève un demi-million d’euros

© iStockPhoto
Pieterjan Van Leemputten

Une jeune entreprise belge, qui fournit des systèmes de données intelligents aux pays en voie de développement, fait l’objet d’une injection de capital d’un montant de 550.000 euros. Cet argent devrait soutenir sa croissance dans les deux prochaines années.

La phase de capitalisation – la quatrième – est gérée par SI2 Fund, sous la direction de Piet Colruyt. L’autre investisseur est Talence. En tout, l’entreprise a déjà réussi à recueillir un million d’euros d’investissement.

BlueSquare cible les autorités et leurs partenaires de développement dans les pays émergents. L’objectif est d’améliorer les services publics par une gestion intelligente du financement et des résultats, en vue aussi de mieux mesurer l’impact des programmes d’aide.

“Il s’agit d’une fameuse opportunité pour nous en vue de repousser nos frontières et d’explorer de nouvelles manières d’améliorer nos services. Nous sommes prêts à étendre la portée de ceux-ci, à commencer par les secteurs de la santé et de l’enseignement”, affirme Nicolas de Borman, fondateur et CEO de BlueSquare.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire