La société Foxconn reconnaît avoir mis au travail des “stagiaires” trop jeunes

La société taïwanaise Foxconn, qui fabrique notamment des composants pour l’iPhone 5 d’Apple, a reconnu avoir mis au travail dans l’une de ses usines des jeunes de 14 ans.

La société taïwanaise Foxconn, qui fabrique notamment des composants pour l’iPhone 5 d’Apple, a reconnu avoir mis au travail dans l’une de ses usines des jeunes de 14 ans. Les jeunes travailleurs ont été actifs environ trois semaines sur le site, a concédé la société en réaction à de récentes accusations portées à son encontre par des médias chinois ainsi que des organisations.

Foxconn reconnaît que des jeunes ont été employés comme “stagiaires” dans l’usine de Yantai, au nord-est de la Chine, bien que cela ne soit autorisé qu’à partir de l’âge de 16 ans. “Cela ne viole pas seulement la législation chinoise mais aussi la politique de Foxconn. Nous avons pris immédiatement des mesures pour renvoyer les élèves dans leur école”, a précisé la société dans un communiqué. Selon Foxconn, le problème concerne un “nombre limité” de stagiaires.

Foxconn a récemment fait parler d’elle pour de mauvaises conditions de travail dans ses usines et pour des échauffourées ayant impliqué 2.000 ouvriers et mobilisé 5.000 policiers.

L’entreprise emploie plus d’un million de personnes en Chine.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire