LA SNCB travaille à un portail pour plus de 250.000 personnes

L’entreprise publique prévoit d’étendre l’accès de son portail d’entreprise à l’ensemble des ayants-droits de la SNCB, notamment les retraités.

Invité à un récent Congrès du secteur public sur le thème de l’innovation et de la performance, Jannie Haek, l’administrateur délégué de SNCB Holding (l’entité, notamment en charge de l’IT, qui chapeaute les filiales Infrabel et SNCB) a cité comme exemple d’innovation un portail d’entreprise, accessible aux trois entités du groupe. L’idée du portail n’a plus rien de révolutionnaire, mais ce qui attire l’attention, c’est que cette plate-forme d’information, déclinable selon le profil de l’utilisateur, ne sera pas uniquement accessible pour les collaborateurs du groupe SNCB, mais bien par l’ensemble des ayants-droits de l’entreprise publique. Soit à en croire Jannie Haek un potentiel de plus de 250.000 utilisateurs, dont en particulier les retraités de la SNCB, qui pourraient y puiser des informations administratives.Actuellement, le portail est accessible potentiellement par l’ensemble des collaborateurs du Groupe SNCB qui disposent d’un PC et d’une connexion internet chez eux, moyennant mot de passe et identifiant. Rappelons que l’entreprise emploie au total environ 38.000 personnes. La SNCB indique qu’il n’y a pas encore de date précise quant à l’élargissement vers un public encore bien plus large.

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