La Second Life belge cherche des investisseurs

Taatu, une entreprise belge qui exploite une communauté virtuelle éponyme, souhaite récolter 5 à 7 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux.

Voilà ce qu’a appris le journal De Tijd, une information confirmée par l’administrateur délégué, Yannick Bollati. Taatu est comparable à la fameuse Second Life. Il s’agit d’une communauté virtuelle sur internet dans laquelle tout un chacun peut créer son propre personnage et ainsi mener une existence virtuelle. Contrairement à Second Life, Taatu vise les jeunes de 12 à 25 ans.Provisoirement, cette communauté virtuelle n’est active qu’en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Fin de l’an dernier, elle comptait 75.000 membres. Mais comme l’entreprise a besoin de 2,5 à 3 millions de membres pour atteindre le seuil de rentabilité, une extension vers le reste de l’Europe s’avère cruciale. A cette fin, des fonds sont nécessaires, et c’est ce que recherche l’entreprise auprès d’investisseurs. Des négociations seraient déjà en cours.

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