
La réalité virtuelle sera-t-elle réellement le prochain ‘big-bang’?
La réalité virtuelle est lancée sur le marché par les fabricants comme si elle était la prochaine grande innovation. Mais le consommateur attend-il vraiment ce genre de casque-lunette VR?
La semaine dernière, Sony annonçait le Playstation VR, son casque-lunette de réalité virtuelle, destiné à concurrencer l’Oculus Rift de Facebook et le Vive de HTC. Ce casque-lunette – précédemment connu sous l’appellation Project Morpheus – a été conçu pour la Playstation 4 et sera commercialisé en octobre.
Après le Rift et le Vive, il s’agit là de la troisième grande annonce d’un casque-lunette VR pour les consommateurs. Mais selon une étude d’Horizon Media, les consommateurs n’en auraient pas vraiment besoin.
Des résultats de l’étude, il ressort que 36 pour cent des consommateurs américains seraient prêts à acheter ce produit. Malgré ce chiffre raisonnable, pas plus d’un quart des participants à l’étude ne veut cependant dépenser plus de 250 dollars pour en acquérir un et ce, alors que le Playstation VR coûtera 399 dollars. Avec un tel prix, il est même nettement le casque-lunette haut de gamme le moins cher, puisque le Rift revient à 599 dollars et que pour le Vive, il faut même débourser 799 dollars.
L’on peut donc fortement douter du fait qu’une grande partie des consommateurs va plonger la main dans son portefeuille pour acquérir ces lunettes futuristes, sauf peut-être les joueurs invétérés.
(WK)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici