La police de Singapour autorisée à utiliser les données de l’appli corona

La police de Singapour a reçu l’autorisation d’utiliser les données de l’appli corona du pays dans des enquêtes en matière de délits. Voilà ce que révèle l’agence de presse Reuters. L’appli TraceTogether tient à jour via Bluetooth qui a été en contact avec qui.

Lors d’une session parlementaire de ce petit état, le ministre de l’intérieur Desmond Tan a déclare hier lundi que la “police de Singapour est autorisée à collecter toutes les données, dont celles de TraceTogether, à des fins d’enquêtes à propos de délits”. Dans les conditions de confidentialité de l’appli, il était pourtant stipulé que ces données ne pouvaient être utilisées que pour passer en revue les contacts en cas de contamination par le coronavirus. Entre-temps, les conditions ont été adaptées, afin d’y mentionner les compétences policières.

Quasiment quatre-vingts pour cent de la population de Singapour a installé l’appli corona. L’utilisation de celle-ci est obligatoire dans les lieux publics tels que les centres commerciaux. L’appli ne tient pas à jour les endroits où l’utilisateur s’est rendu. Rappelons que Singapour a été le premier pays à introduire une appli corona.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire