La néerlandaise Bol.com mise sur le marché flamand

Le magasin web néerlandais Bol.com va améliorer ses services en Flandre et positionner la marque de manière plus explicite.

Le magasin web néerlandais Bol.com va améliorer ses services en Flandre et positionner la marque de manière plus explicite.

Actuellement, Bol.com réalise en Flandre quelques millions d’euros de chiffre d’affaires et possède environ 25.000 clients fixes. En comparaison: aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires du magasin internet s’est établi l’an dernier à 268 millions d’euros, alors que le nombre de ses clients était de quelque 2,5 millions.

“Avant, nous n’avions pas bien estimé le nombre de Flamands qui achetaient déjà chez nous”, déclare le directeur Daniël Ropers. “Dans le passé, nous ne nous distinguions pas vraiment en Flandre par un délai de livraison rapide et par des facilités de paiement, au contraire de ce que nous pratiquons aux Pays-Bas. Nous souhaitons changer cette approche.”

Pour y arriver, l’entreprise entend livrer le lendemain les produits populaires qui sont commandés avant 13 heures. Jusqu’à présent, le délai de livraison en Flandre était de deux à trois jours, selon Ropers. Dorénavant aussi, des possibilités de paiement spécifiques à la Belgique seront utilisées, et il y aura un numéro de service clientèle belge.

Grâce à ces améliorations et à des actions de marketing, Ropers s’attend au minimum à doubler le chiffre d’affaires et le nombre de clients en Flandre durant l’année à venir.

Bol.com proposera chez nous pratiquement toute la gamme vendue aux Pays-Bas, à l’exception des produits de seconde main. “Nous voulons éviter que les frais d’envoi soient plus élevés que le prix du produit.”

Une extension en dehors des Pays-Bas et de la Flandre n’est pas à l’ordre du jour pour Bol.com. “Nous nous limitons aujourd’hui, mais aussi demain à la zone où l’on parle le néerlandais”, ajoute encore Ropers.

Source: Belga/ANP

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