La mise à niveau iOS 9 frustre des ‘centaines de milliers de clients dans l’UE’

iPhone 6S © REUTERS

Un problème avec Bluetooth fait en sorte que les iPhone tournant sur la version 9 d’iOS ne sont pas reconnus par des terminaux de paiement.

Le problème rencontré avec Bluetooth a été signalé par iZettle, fournisseur de terminaux de paiement. Il a été entre-temps confirmé par Apple, annonce The Register. Apple préparerait un patch pour le nouveau système d’exploitation. iZettle conseille donc à ses clients de ne pas exécuter la mise à niveau vers iOS 9 aussi longtemps que le patch n’est pas disponible. Selon l’entreprise, le problème aurait déjà touché des centaines de milliers de clients en Europe.

Le fournisseur de terminaux de paiement explique que quand le lecteur de cartes est connecté avant de mettre à niveau vers iOS 9, tout se passe bien. Mais dès que la connexion est interrompue, il n’est plus possible de la rétablir par la suite. iZettle a imaginé un workaround (solution de contournement) pour ceux qui ont déjà mis à niveau vers iOS 9.

L’on ne sait pas clairement si d’autres machines Bluetooth éprouvent des difficultés au niveau de la connexion avec les appareils mis à niveau vers iOS 9. Hier, Phil Schiller, directeur marketing chez Apple, annonçait que le passage à iOS 9 est le plus rapide de l’histoire de l’entreprise. Plus de 50 pour cent des appareils iOS ont été équipés de la toute dernière version endéans la semaine qui a suivi sa sortie.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire