La mise à jour entre-temps retirée de Windows 10 changeait les paramètres de confidentialité de certains utilisateurs

© Reuters

La première grande mise à jour de Windows 10 effectuée ce mois-ci par Microsoft modifiait les paramètres de confidentialité de certains utilisateurs. Voilà qui explique pourquoi la mise à jour a entièrement disparu un peu plus d’une semaine plus tard, selon Microsoft.

Après l’installation de la mise à jour, les paramètres de l’option de sécurité Smartscreen et de l’affichage de publicités dans Windows notamment pouvaient être modifiés sans l’autorisation de l’utilisateur.

Les utilisateurs qui avaient déjà installé la mise à jour, avant qu’elle ne soit retirée, récupéreront leurs anciens paramètres par le truchement d’une nouvelle mise à jour, à entendre Microsoft. Entre-temps, ils peuvent aussi réajuster manuellement tous leurs paramètres en suivant les instructions figurant sur le site de Microsoft.

Hier, il est apparu que le mécanisme d’actualisation de Windows 10 était aussi capable, sans en informer les utilisateurs, d’effacer des programmes auto-installés “gênant le bon fonctionnement du système d’exploitation”.

L’on ne sait pas clairement pourquoi Microsoft ne s’était pas ouvertement expliquée sur les raisons du retrait de la mise à jour. (WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire