
La mise à jour de novembre de Windows 10 pose encore et toujours problème
Il y a encore des personnes qui éprouvent des difficultés avec l’imposante mise à jour de Windows 10 que Microsoft a sortie en novembre de l’année dernière.
L’on ne connaît toutefois pas l’importance du problème. Nombreux sont ceux qui ont certes mené à bien l’update, mais sur des forums Windows – tels celui de Microsoft même -, l’on trouve encore régulièrement des questions après le plantage de la mise à jour.
Selon d’aucuns, cela irait de pair avec l’utilisation de cartes SD qui devraient être retirées de l’ordinateur. D’autres attribuent par contre le problème à l’utilisation de SSD (Solid State Disks) trop petits: 64 giga-octets seraient un minimum. Et d’autres encore pensent que d’anciens processeurs moins puissants seraient les coupables tout désignés.
Le plus sûr: une installation complète
Microsoft même n’a pas de solution à ce problème. La seule méthode connue qui donne des résultats – si vous voulez conserver Windows 10 -, consiste à procéder à une installation complète avec une version Windows 10 sortie après la mise à jour de novembre. Cela représente assurément pas mal de travail, si vous devez convertir beaucoup d’applications et de fichiers, mais c’est quand même toujours mieux que de fixer des heures durant le message selon lequel votre mise à jour en est à 30, 44, voire 91 pour cent, sans que quelque chose se passe encore ensuite.
Source: Automatiseringgids
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici