La malinoise Spectricity lève 14 millions d’euros pour son capteur ‘hyper-spectral’ pour smartphones

© Spectricity

Spectricity, qui met au point des mini-capteurs pour smartphones et d’autres appareils, a recueilli 14 millions d’euros de financement auprès de plusieurs investisseurs tant nationaux qu’internationaux. L’entreprise malinoise est une émanation du centre technologique louvaniste imec.

Spectricity produit ce qu’on appelle des solutions de détection hyper-spectrales pour une utilisation à grande échelle dans les smartphones et autres appareils connectés. Grâce à la détection hyper-spectrale, les appareils peuvent saisir davantage de choses que l’oeil humain, selon l’entreprise.

Large éventail d’applications

‘Le capteur vous indique votre fréquence cardiaque, mesure la quantité d’oxygène dans votre sang ou contrôle l’hydratation de votre peau. Les imageurs hyper-spectraux peuvent ensuite être utilisés pour adapter les produits cosmétiques à votre couleur de peau, ou pour déterminer la fraîcheur des aliments.’ Il existe donc un large éventail d’applications.

Grâce aux nouveaux investissements, Spectricity en arrive à 20 millions d’euros de financement. ‘Un jalon important s’il en est’, déclare le CEO Vincent Mouret. ‘Cette nouvelle phase de capitalisation nous permettra d’accélérer sensiblement notre production à haut volume, d’engager des talents et d’étoffer encore nos partenariats.’

Contenu partenaire