La maison mère de Telenet veut miser sur le mobile

Pieterjan Van Leemputten

Liberty Global, qui possède 58 pour cent de Telenet, entend désormais miser davantage sur le mobile et ce, dans toute l’Europe.

Liberty Global, qui possède 58 pour cent de Telenet, entend désormais miser davantage sur le mobile et ce, dans toute l’Europe.

Le groupe américain du câble a engagé Graeme Oxby pour diriger ses activités mobiles européennes. L’ex-directeur de la division Mobile & Home Phone de Virgin Media (rachetée en février par Liberty Global) s’occupera de mettre en oeuvre des MVNO en Europe.

“Dans sa nouvelle fonction, Graeme continuera de développer le réseau mobile de Liberty Global, afin de devenir un ‘full MVNO operator’ dans la plupart des pays européens”, selon l’entreprise citée par l’agence de presse Reuters. Aujourd’hui, Liberty Global possède déjà des activités mobiles dans notre pays, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Cette nomination a de quoi étonner dans la mesure où jusque tout récemment encore, Liberty Global ne s’intéressait guère au marché mobile. Telenet fait ici office d’exception. Il y a quelques années déjà, le câbleur belge a conclu un accord avec Mobistar et applique une structure tarifaire simple, ce qui lui a permis d’attirer un demi-million d’abonnés en peu de temps. Il est possible que Liberty Global y ait vu des opportunités et veut donc à présent miser davantage sur le mobile et le ‘quadruple play’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire