La Justice saisit le super-yacht de Steve Jobs

La Justice néerlandaise a saisi le super-yacht de feu Steve Jobs en raison d’une facture impayée d’un montant de 3 millions d’euros.

La Justice néerlandaise a saisi le super-yacht de feu Steve Jobs en raison d’une facture impayée d’un montant de 3 millions d’euros.

Dans le port d’Amsterdam, la Justice a saisi le super-yacht de feu Steve Jobs, le gourou d’Apple. Son concepteur de renommée mondiale Philippe Starck veut récupérer son argent. Voilà ce qu’on peut lire dans le journal néerlandais Financieele Dagblad.

Un huissier semble être monté à bord du ‘Venus’ flambant neuf. Il est porteur d’une requête de confiscation, signée par un juge du tribunal d’Amsterdam. Le litige porte sur une facture impayée de 3 millions d’euros du concepteur du yacht, Philippe Starck, comme le confirme l’avocat de Rotterdam Roelant Klaassen, qui défend les intérêts du designer français. Starck a conçu le yacht conjointement avec Jobs.

Le yacht de luxe a été pour la première fois mis à l’eau en octobre, en présence de la veuve et des enfants de Jobs. Ce dernier l’avait fait construire pour naviguer dans le monde entier avec sa famille.

Le bateau fait 70 mètres de longueur et est équipé de sept ordinateurs iMac de 27 pouces dans la cabine de pilotage. La coque extérieure du yacht est entièrement fabriquée en aluminium, ce qui fait que le navire est nettement plus léger que d’autres. A la poupe, l’on trouve des volets derrière lesquels sont installés des petits canots (rapides) pour atteindre le rivage, lorsqu’un port est trop exigu pour pouvoir accueillir le yacht.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire