La division ‘enterprise’ de Belgacom repart à la hausse

Bart Van Den Meersche est executive vice president Enterprise Business Unit chez Belgacom. © Belgacom
Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Les services mobiles et un solide chiffre d’affaires ICT assurent de nouveau une progression pour la division Belgacom Enterprise Business Unit. Le nombre de cartes mobiles a crû de plus de 11 pour cent par rapport à l’année dernière.

Bart Van Den Meersche, executive vice president, jette avec satisfaction un coup d’oeil dans le rétroviseur sur le troisième trimestre. Sa division ‘enterprise’ présente en effet de nouveau des résultats en hausse. Son chiffre d’affaires a troisième trimestre s’est établi à 479 millions d’euros, soit 1,2 pour cent de plus qu’au trimestre correspondant de l’an dernier. Son bénéfice a même grimpé de 3,6 pour cent à 252 millions d’euros.

Ce sont surtout les services mobiles qui se sont distingués avec une croissance de 4,1 pour cent et un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros. 36.000 nouvelles cartes mobiles sont venues s’ajouter, ce qui amène le nombre de cartes SIM à 1.760.000. Le taux de désabonnement durant le troisième trimestre a été de 8,8 pour cent. Malgré la réduction des tarifs d’itinérance (roaming), Belgacom a enregistré une forte hausse du nombre des volumes et des revenus en ‘dataroaming’.

Le chiffre d’affaires ICT a crû de pas moins de 5,2 pour cent à 125 millions d’euros. Au cours des neuf premiers mois de cette année, l’ICT a représenté un chiffre d’affaires de 389 millions d’euros, en hausse de 3,5 pour cent.

Pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total de la division ‘enterprise’ s’est établi à 755 millions d’euros, ce qui est encore et toujours 0,5 pour cent de moins que durant la même période de 2013, à cause aussi du renoncement à plusieurs activités.

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