La Deutsche Post ‘dénumérise’ les courriels

La Deutsche Post se prépare à recevoir du courrier par e-mail. L’entreprise postale imprimera alors ces lettres pour ensuite les déposer dans les boîtes des destinataires.

La Deutsche Post se prépare à recevoir du courrier par e-mail. L’entreprise postale imprimera alors ces lettres pour ensuite les déposer dans les boîtes des destinataires.

Ce nouveau système, qui devrait être opérationnel au cours de ce printemps, prévoit que le client envoie sa lettre par internet vers un centre postal. Là, la lettre sera imprimée, puis déposée de manière traditionnelle par le facteur dans la boîte du destinataire.

Cet échange de courrier d’un nouveau genre s’avère plus économique que la lettre habituelle, puisqu’il revient à 46 cents, alors que le tarif allemand standard est de 55 cents. Selon un porte-parole de la poste allemande, le système en question est meilleur marché, parce que c’est le client lui-même qui fournit son courrier au centre postal. Ce faisant, la Deutsche Post réalise en effet des économies sur l’installation de boîtes postales. Ce nouveau service devrait plaire aux entreprises, qui pourraient économiser nettement sur leurs nombreux envois de courrier.

Le porte-parole le qualifie de plan ‘hybride’. La Deutsche Post prépare en outre aussi un système postal électronique complet. Il existerait un marché pour cette version payante du trafic e-mail, car elle permet de prouver de manière irréfutable la livraison du courriel en cas de litige juridique, alors qu’avec les comptes e-mail gratuits actuels, ce constat ne peut être contraignant. Le système devrait être lancé pendant l’été.

Source: Belga

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