La crise rapporte encore plus au directeur d’Amazon, Jeff Bezos

Jeff Bezos

Jeff Bezos, l’actionnaire principal d’Amazon et l’homme le plus riche au monde, ne fait que s’enrichir durant cette crise du corona. Le cours boursier du géant de l’e-commerce établit en effet de nouveaux records ces derniers temps.

Selon l’index des milliardaires établi par Bloomberg, la fortune de Bezos a crû depuis le début de cette année de 21,9 milliards d’euros à 126,7 milliards. C’est que les services d’Amazon sont très populaires depuis que les gens sont confinés chez eux. Le géant de la vente au détail éprouve même des difficultés à faire face à la demande, ce qui fait que des clients doivent parfois attendre longtemps leur commande.

Ces derniers jours, Amazon a aussi fait l’objet de critiques, parce que l’entreprise ne protégerait pas suffisamment son personnel contre une contamination par le virus. Les investisseurs ne s’encombrent pas de ces problèmes. Malgré une tendance générale à la décroissance, le cours de l’action Amazon a progressé d’un quart depuis le début de l’année.

Contenu partenaire