La Communauté française renouvelle son projet Iptel avec Didata
L’ETNIC a prolongé son projet de téléphonie IP avec Dimension Data. Il s’agit là d’un contrat d’une valeur de pas moins de 2 millions EUR.
L’ETNIC a prolongé son projet de téléphonie IP avec Dimension Data. Il s’agit là d’un contrat d’une valeur de pas moins de 2 millions EUR.
L’ETNIC, à savoir l’Entreprise publique des Technologies Nouvelles, de l’Information et de la Communication, fut en son temps l’une des premières à adopter une solution VoIP de Dimension Data avec de l’équipement Cisco. L’ETNIC est le département IT de la Communauté française, qui s’occupe notamment de toutes les institutions pédagogiques dans le sud du pays.
Le nouveau contrat prévoit la maintenance de la solution IP actuelle, de même que l’achat d’un nouvel équipement et de son intégration. Ce qui est étonnant, c’est que Dimension Data était le seul fournisseur en course. Le contrat d’une valeur de plus de 2 millions EUR, d’une durée de 3 ans (prolongeable deux fois d’1 an) et portant sur 4.000 appareils a été attribué fin mars à ce dernier.
Récemment, l’intégrateur avait déjà décroché le contrat réseautique Natacha II auprès de la Commission européenne, d’une valeur de 196 millions EUR. Et dans le contrat Irisnet récemment attribué par la Région Bruxelloise, il est également le principal sous-traitant de Mobistar. La valeur totale de ce dernier contrat est estimée à 100 millions EUR.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici