KBC ICT confie la gestion de ses systèmes e-mail à BASF IT Services

KBC Exploitation SA (en abrégé KBC ICT), filiale IT du groupe bancaire européen KBC, a confié la gestion de ses systèmes e-mail à BASF IT Services. Il s’agit là d’un contrat de plusieurs millions d’euros.

BASF IT Services assumera pendant 5 ans la responsabilité d’une utilisation sans faille de quelque 19.500 boîtes aux lettres Lotus Notes et de 8.500 boîtes Microsoft Exchange de la KBC. Le contrat a une valeur de “plusieurs millions d’euros”, selon les deux parties.Viennent s’y ajouter encore les services mobiles, à savoir la synchronisation entre les appareils BlackBerry et le système mail, pour quelque 300 utilisateurs. Avec ce qu’on appelle le ‘Second Level Support’, BASF IT Services prendra aussi en charge le support de tous les utilisateurs e-mail, dont les problèmes ne peuvent être directement résolus par le service d’assistance de KBC.En mettant à disposition les services SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le fournisseur de services IT garantira également une connexion rapide et sécurisée entre les systèmes e-mail internes de KBC et l’internet. Cela couvre aussi tous les services en matière de protection anti-spam, anti-virus et pare-feu des systèmes clients.Au début de cette année, KBC ICT avait conclu un accord de collaboration avec BASF IT Services pour desservir aussi les grandes sociétés sur le marché IT externe. Le contrat est donc simplement la conséquence des bons contacts entre les deux fournisseurs de services IT. Selon KBC ICT, BASF IT Services possède une très vaste expérience en matière de gestion des systèmes e-mail, ce qui ne peut qu’améliorer encore la qualité.

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