Jo Gielen ouvre un ‘marketing app store’ aux Etats-Unis

Pieterjan Van Leemputten

L’entrepreneur Jo Gielen inaugure aujourd’hui même une plate-forme en ligne, où des entreprises pourront proposer leurs logiciels de marketing. L’entrepreneur limbourgeois entend récolter 10 millions de dollars à terme, peut-on lire dans De Tijd.

Gielen est co-fondateur et propriétaire d’Addemar, mais mise sur un autre cheval aux Etats-Unis. Au lieu de ne commercialiser que son propre software, il va avec son entreprise Ideaxis (cette appellation avait précédemment déjà été utilisée pour Addemar) ouvrir un magasin d’applis où l’on pourra acheter des logiciels de marketing sous forme de modules individuels.

Au journal De Tijd, Gielen déclare que les entreprises pourront proposer leurs logiciels pour cent dollars par mois sur Marketingappexchange.com, la plate-forme qui démarre aujourd’hui même. L’entrepreneur garantit cependant un montant de 1.200 dollars minimum par an. Quiconque y vendra son software, versera cependant trente pour cent de commission, le même pourcentage qui est d’application dans l’App Store d’Apple.

Au départ, d’autres logiciels flamands seront aussi proposés sur la plate-forme. Bubobox et Tapcrowd notamment y présenteront leurs produits. A terme, l’objectif sera de se tourner vers d’autres marchés encore, notamment avec un portail pour le secteur horeca. Gielen veut progresser rapidement, même si cela exige aussi un investissement. Actuellement, il recherche encore 300.000 à 350.000 dollars, mais si tout va bien, il entend d’ici un an récolter dix millions de dollars pour s’étendre encore.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire