Intersystems s’empare de l’entreprise belge i.Know

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Le producteur de bases de données Intersystems rachète l’entreprise belge i.Know, experte en systèmes de gestion de données non structurées.

Le producteur de bases de données Intersystems rachète l’entreprise belge i.Know, experte en systèmes de gestion de données non structurées.

i.Know a été créée par Michael Brands et Dirk Van Hyfte en 2001, en vue d’explorer et de rendre accessibles de grandes quantités de données non structurées. L’entreprise appelle dès lors sa technologie ‘Information Forensics’ en référence aux criminalistiques qui aident notamment les enquêteurs à rechercher des indices et à les analyser en cas de crimes. Grâce à la connaissance de la linguistique – Michael Brands a été en son temps actif chez Lernout & Hauspie – et de la psychologie, i.Know cible des applications de ‘knowledge streaming’, à savoir la transformation en temps réel de données de différentes sources en ‘connaissance’. Au moyen de cette technologie, des ensembles de données complexes (comme des rapports médicaux) peuvent être résumés à l’essentiel.

Pour Intersystems, producteur de puissants systèmes de bases de données, ayant notamment des racines dans le monde médical, cette reprise d’i.Know offre tant l’accès à la technologie d’approche d’informations non structurées dans des bases de données qu’une extension de sa gamme de produits au sein du monde médical.

Rien n’a encore filtré sur les modalités du rachat. iKnow est installée dans le parc scientifique de Diepenbeek, à proximité de l’université d’Hasselt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire